Les employés de Goodbody’s Bulldogs

Heidi

Éleveuse depuis 1992

 

Mon CV cynologique

Le mâle boxer de mes grands-parents s'allongeait toujours à côté de mon berceau. À 5 ans, une femelle berger allemand de 10 semaines est arrivée chez nous et je suis tombée amoureuse. Lexy était toujours avec moi ou moi avec elle. Plus tard, à 23 ans, j'ai repris avec ma mère un mâle Rottweiler de 3 ans appelé Beno. Avec lui, je suis devenue membre de la section locale SCS Wengi et suis devenue vétéran SCS après 25 ans.

 

En 1985, je me suis mariée avec un homme qui n'aimait pas bien marcher et lui aussi voulait un chien ! Nous nous sommes donc mis à la recherche de la race adaptée. Nous avons choisi un bulldog anglais. Il s'appelait Twist et a été rejoint 2 ans après par Lulu puis Savannah. Mon ancienne éleveuse m'a convaincu d'élever une fois un chiot.

 

En 1992, j'ai eu ma première portée. Quand d'autres ont de vilains petits canards, moi j'ai eu un panier de champions avec ma toute première portée. Le plus célèbre a été Goodbody’s Alistair, champion du monde en 1994 à Berne, champion d'Europe (VDH), 2 fois champions du club et 5 fois champion. 2 ans plus tard, sa fille "Goldengrove Angara" a également été sacrée championne du monde en Hongrie.

 

Jusqu'en 2002, j'ai participé à de nombreuses expositions et élevé de nombreux champions. J'ai eu environ une portée par an et en 2000, j'ai réussi ma première mise bas naturelle avec "Goodbody’s Happy-End". Aujourd'hui, je possède la 5ème génération de chiennes ayant mis bas naturellement.

 

À partir de 1995 et pendant les 15 années suivantes, j'ai organisé le club show du bulldog.

 

En 2004, j'ai réussi l'examen de juge d'exposition de la SCS. Aujourd'hui, je suis juge d'exposition internationale pour les bulldogs anglais, les saint-bernards, les bouledogues français et juge de beauté pour les terriers de Boston.

 

Au sein de l'organisation, j'ai été de nombreuses années Présidente de la commission pour l'élevage, actuellement Présidente du Club du bulldog pour la 2ème fois et auparavant pour les saint-bernards également. En outre, je suis trésorière du Club Suisse des Chiens de Races Naines.
Mon faible pour les molosses et les races brachycéphales est évident. Je veux montrer que le bulldog anglais est une race saine qui vit jusqu'à 10-12 ans, peut mettre bas naturellement et devient généralement vieux sans opération.

 


 

Jlona

Soigneuse, en formation (examen final en juin 2016)

 

Travaille à Goodbody’s depuis février 2015.
Elle s'occupe dûment et avec amour de nos chiens afin que je puisse m'occuper de mon entreprise la semaine.

 


 

Christine

Une experte en matière d'élevage de chiens disposant d'une longue expérience en tant qu'assistante vétérinaire. Elle m'aide lorsque je veux me rendre à une exposition. Nous échangeons régulièrement notre savoir et notre expérience.

 

Travaille à Goodbody’s depuis 2011.